De l'office branding à la décoration





Après avoir décliné l’identité graphique de l’IDRAC au sein des locaux, l’Atelier Vauban s’est vu confié une bien belle mission que celle du réagencement de la cafétéria de l’école. Délaissée par les étudiants, l’IDRAC souhaitait optimiser l’espace et la décoration de la cafétéria afin d’en faire un lieu aux multiples fonctions : cafétéria pour les repas, lieu de convivialité pour y étudier et enfin un lieu épuré pour les réceptions.


Pari réussi avec un mobilier flexible créé sur mesure comme les guéridons empilables ou les manges-debout regroupables pour les réceptions. La déco sur mesure de style brasserie parisienne permet de créer des «coins» intimistes pour les étudiants souhaitant s’y poser.


Les suspensions ampoules et en osier permettent de rétrécir la pièce pour un rendu chaleureux et masquent le faux plafond trop industriel.

Enfin le remarquable mur végétal artificiel de 6m de haut est le point central de cet agencement, que l'on soit en rez-de-chaussée de chaussée ou au 1er étage de la cafétéria sa présence est constante.


Merci à tous les intervenants pour leur réactivité :

- Visuel Factory pour les impressions grand format imitation bois créées par l'Atelier Vauban,

- Christian Estrade et Richard Diffusion pour le mobilier,

- Corinne de chez "Un jour un objet" pour les luminaires

- Flora Bora pour le mur végétal.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :