• Mylene Dallenbach

Identité graphique FabLab 34BIS





Le 6 février a été inauguré le 34BIS sur le site Sanofi de Montpellier, un espace d’innovation et un atelier de fabrication numérique dédié au prototypage et à la réalisation de solutions utilisant les ressources digitales.

Encadré par des Fab Managers, cet espace est ouvert, à tous collaborateurs, souhaitant s’inscrire dans une démarche d’acculturation aux nouvelles technologies ou souhaitant collaborer à des projets innovants dans les domaines du développement pharmaceutique, de la santé des patients ou autour de la RSE.


L’identité graphique et la réalisation des supports de communication, confiées à l’atelier Vauban, se devaient d’être attractives et vivantes afin d’inciter tout collaborateur a pousser la porte du 34BIS.

L’étude du futur lieu a permis d’identifier 6 espaces qui se transforment en un parcours pour découvrir, IMAGINER, FABRIQUER, DIGITALISER, S’IMMERGER et expérimenter ses idées. 6 verbes qui permettent de comprendre les fonctions du Fablab et de segmenter la communication et ses différents supports.


Le graphisme est inspiré de la fresque réalisée par Clara Langelez et la signalétique bois et plexis a été fabriquée et posée par les équipes de Visual Factory. Un beau travail d’équipe !


Merci à l’équipe projet et au service communication d’avoir inclus l’Atelier Vauban à ce merveilleux chantier et longue vie au FabLab.

22 vues